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une alimentation saine pour les coeliaques et les non-cœliaques

Le régime sans gluten est un régime adapté et spécifique pour les personnes souffrant d’ intolérance au gluten . C’est l’intolérance alimentaire la plus répandue, bien que ceux qui en souffrent ne soient pas toujours conscients parce que les symptômes ressemblent parfois à des troubles gastro-intestinaux communs. La maladiecoeliaque est une maladie auto-immune qui peut entraîner des dommages à la muqueuse intestinale à long terme. Legluten se trouve dans la plupart des céréales, par exemple, le blé, l’orge, le blé, le seigle, l’avoine. L’exclusion de cette dernière doit être évaluée au cas par cas avec la diététiste parce que, dans la nature même sans gluten, certains coeliaques ne le tolèrent pas. Les aliments contenant du gluten doivent être interdits à vie parce que cette intolérance auto-immune est actuellement une condition irréversible. Aussi devrait être évité pâtes, biscuits au pain, certains aliments congelés, quelques saucisses, soupes et soupes sauces prêtes et sauces, sauce soja dans laquelle le gluten est utilisé comme épaississant, viande et poisson transformés, bonbons et bonbons. Parmi les boissons est d’exclure la bière.

Lamaladie coeliaque : les causesCe sont les gliadines qui causent à ceux qui
sont intolérants la réaction du système immunitaire qui les identifie par erreur comme un danger et donc nocif pour l’organisme qui active pour leur destruction. La maladie coeliaque se manifeste par certains symptômes caractéristiques tels que des ballonnements et des crampes abdominales, la perte de poids due à la malabsorption, la diarrhée, la fatigue et ou une faiblesse chronique, l’anémie. Comme il n’y a pas de traitement médicamenteux, l’élimination de toutes les sources alimentaires contenant du gluten s’est avérée efficace pour contrôler les symptômes et éviter ainsi d’endommager la muqueuse intestinale.

Régime sans gluten pour les coeliaques
Avec le régime sans gluten et donc l’élimination de nombreux hydrates de carbone de l’alimentation, l’apport de ce dernier est insuffisant. En réalité, nous ne pouvons pas dire qu’il n’y a pas d’alternatives : il n’y a pas seulement du riz, mais nous pouvons également recourir à l’amarante ou au millet ou au sarrasin avec lequel préparer la polenta, le lin, le millet, le quinoa et le tapioca qui est la racine du manioc. Aussi pour le petit déjeuner, il y a beaucoup de produits que vous pouvez trouver dans les supermarchés comme substituts pour les biscuits. Il est facile de les reconnaître parce qu’ils sont marqués avec l’oreille croisée. Pour vous assurer qu’il n’y a pas de gluten, vous devez vérifier les ingrédients figurant sur l’étiquette. Il est également important que le gluten ne soit pas remplacé par des produits pauvres tels que les graisses de mauvaise qualité. Par conséquent, nous vérifions qu’ils ne contiennent que de l’huile evo ou en l’absence au moins d’huile de tournesol ou de beurre et qu’ils sont exempts d’additifs.
En outre, les personnes atteintes de la maladie coeliaque ont tendance à souffrir d’une minceur excessive due à une malabsorption des nutriments.

les personnes souffrant de la maladie cœliaque ont tendance à mettre la livre, surtout d’environ 3 à 6 kilos déjà après quelques mois. Cela est dû à la repousse des intestins viles, grâce à laquelle le corps commence à absorber les nutriments d’une manière appropriée. En outre, l’explication se trouve dans le fait que même ceux qui sont cœliaques consomment des produits industriels en plus des produits sans gluten, et ces produits prêts à l’emploi contiennent souvent des graisses et des sucres en excès. Aussi des raisons psychologiques contribuent également : avec le régime sans gluten, la coeliaque a tendance à manger plus qu’avant le diagnostic et ne pas être en mesure de consommer certains aliments demande une indemnisation en mangeant des aliments plus caloriques, mais c’est une attitude à éviter si vous ne voulez pas prendre du poids.
Régime sans gluten pour les non-coeliaques
Cependant, ces dernières années, le régime sans gluten devient une habitude aussi pour les sujets sains et pour ceux qui pratiquent une activité sportive. Par exemple, il y a beaucoup de sportifs qui prétendent se sentir mieux à suivre un régime sans gluten qui aurait également une incidence sur la performance athlétique car cela augmenterait la résistance et la concentration. Cependant, il n’y a pas d’études scientifiques confirmant cela. Ceux qui suivent un régime sans gluten pour un choix alimentaire tout en ne coeliaque, ont tendance à suivre une alimentation plus saine qui comprend plus de fruits et légumes et donc il est plus facile pour eux de perdre du poids. Le régime sans gluten n’a donc rien à voir avec d’autres régimes, tels que le régime cétogène et autres qui impliquent l’élimination des glucides pour la perte de poids qui peuvent s’avérer nocifs pour la santé.