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Une alimentation saine et équilibrée peut-elle nous défendre ?

Coronavirus vs grippe : lignes directrices pour une
saine
alimentation Ces jours-ci, lorsque nous parlons du coronavirus, la plupart des virus connus, comme ceux de lagrippeet durhume, suivent leur évolution. Le Bulletin de l’ISS (Institut Supérieur de la Santé) nous apprend que depuis le début de la surveillance jusqu’à nos jours, le nombre total de cas d’ influence s’élève à plus de 6 millions. En fait, pendant les mois d’hiver, nous sommes plus enclins au rhume et à la grippe parce que c’est à cette période de l’année que les virus qui la causent circulent le plus. Il n’est pas étonnamment défini maladie saisonnière. Maux de tête, congestion nasale, déchirure des yeux rouges sont les symptômes typiques du rhume que nous pouvons également contrer à la table avec une alimentation saine et équilibrée . En particulier, les aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux et donc surtout des fruits et légumes sont très utiles. Experts tout en expliquant qu’il n’y a pas de véritable régime pour le Coronavirus ou la grippe, soulignent que les propriétés de certains aliments ont pour effet de stimuler le système immunitaire ou ont un effet antiseptique et mucolytique. En bref, ils représentent un support utile pour aider le corps à combattre l’infection.

Combattre le rhume à la table : aliments utiles
1) Les aliments tels que lepoisson, les fruits(en particulier les agrumes riches en vitamine C) et leslégumes, les légumineuses, les céréales Les noix complètes, les noix, l’huile d’olive extra viergeaident à maintenir le système immunitaire en bonne santé. Les fruits peuvent être consommés le matin sous la forme de jus pressé pour commencer la journée avec l’œil droit. Le yogourt est également utile pour renforcer les défenses immunitaires.
2) Buvez beaucoup. Il est important de le faire car avec un nez bouché, l’un des symptômes typiques du rhume, vous avez tendance à respirer avec la bouche, les muqueuses buccales sont donc plus exposées aux virus. Les boissons chaudes, comme le thé ou les tisanes, sont également bonnes. Les experts conseillent de boire de 6 à 8 verres tous les jours.
3) Épices fortes, par exemple, le piment et le gingembre. Pour ceux qui aiment les saveurs fortes, ce sont les épices les plus recommandées. Ils ont un effet antiseptique et amincissant. Le gingembre peut également être pris sous la forme de tisane le matin et le soir.
4) Radicchio vert et épinards . Le premier nous protège du rhume car il contient des caroténoïdes, des précurseurs de la vitamine A, ainsi que du calcium, du magnésium et de l’acide folique. Les épinards, en plus d’être très riches en fers, contiennent des caroténoïdes, des minéraux et de l’acide folique. Les deux radicchio et Ils aident à faire face à la fatigue et à la fatigue qui peuvent corréler avec la maladie saisonnière.
5) Viande rouge, aliments protéinés par excellence, nous apporte une bonne teneur en vitamine B12 et de zinc et de sélénium, deux oligo-éléments essentiels pour faire fonctionner le système correctement Immunité. Le lait possède également des protéines de haute qualité, il est donc indiqué pour nous protéger contre les maladies infectieuses.
6)L’huile d’olive extra vierge contient de nombreux composés antioxydants, en particulier des polyphénols et de la vitamine E qui aident à stimuler le système immunitaire. C’est aussi le pansement à préférer, même cru, car il contient de bons acides gras.
7) Bouillon chaud. C’est un remède transmis par nos grands-mères dont la validité a également été confirmée par la science. Le bouillon chaud renforce en fait les défenses de notre corps, tandis que la chaleur décongestionne les voies nasales.