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Thé vert et régime minceur : pourquoi est-il utile

Anti-inflammatoire, amincissant et antioxydant : ce sont les propriétés essentielles du thé vert. Par conséquent, il peut être utile, ainsi que pour les propriétés bénéfiques pour la santé, même si nous suivons un régime minceur. En particulier d’un point de vue diététique, le thé vert a la propriété de stimuler le métabolisme et aide ainsi à dissoudre les graisses.
Ces dernières années, sur la vague de régimes de santé qui trouvent l’aide de personnalités bien connues du show-business, aussi de nous la consommation de cette boisson typique du Japon trouve toujours plus une rétroaction plus grande.

Thé vert :
les propriétés bénéfiques Le
thé vert regorge de catéchines, composés antioxydants qui appartiennent à la famille des flavonoïdes, qui contrecarisent les radicaux libres. Les catéchines nous donnent un sentiment de satiété et évitent donc le risque de nous laisser séduire par des aliments caloriques mais pas rassasiants. Les méthylxanthines (théobromine, caféine) qui n’ont pas une valeur nutritive, mais un effet pharmacologique, stimulent également le processus de lipolyse qui consiste à éliminer les graisses des adipocytes. En particulier, la théobromine oxyde les graisses localisées dans le tissu adipeux pour les utiliser à des fins énergétiques. En plus de cela, le thé vert a une fonction diurétique et aide donc le corps à se purifier non seulement des déchets, mais aussi de l’excès de liquides qui stagnent sont la cause de la tache la plus disgracieuse pour les femmes, la cellulite. Le thé vert contacte également le cholestérol LDL, empêchant ainsi les maladies cardiovasculaires et les radicaux libres, de sorte qu’il a un effet ralentissant sur le vieillissement cellulaire. Pour avoir cet effet préventif sur les pathologies cardiovasculaires est EGCG (épigallocatechine gallate) qui diminue les valeurs de cholestérol LDL nocif et les triglycérides.
Plus précisément, en ce qui concerne la perte de poids, il est utile car il augmente la thermogenèsequi nous aide à brûler les graisses et donc à perdre du poids. Les glucides et les graisses sont utilisés pour produire de l’énergie sous forme de chaleur, de sorte qu’ils ne s’accumulent pas comme tissu adipeux de réserve. De cette façon, il est non seulement possible d’éviter de mettre des kilos en trop, mais aussi d’empêcher l’accumulation de graisse dans des zones spécifiques, par exemple la formation de graisse abdominale (graisse viscérale profonde) qui est considérée comme la plus dangereuse et dans la taille.

Thé vert : combien boire par jour ?
Afin de maximiser ses avantages, il suffit de 3 à 5 tasses par jour. Un matin au petit déjeuner au lieu du lait, les deux autres peuvent être consommés une demi-heure avant les repas ou comme collation au milieu de la matinée et l’après-midi. Évidemment avant de comprendre le thé vert pour grante demander conseil à un spécialiste qui saura vous dire si elle est indiquée dans votre cas spécifique. Dans le thé vert, il y a de la théine, qui a des effets similaires à la caféine, il est donc un stimulant naturel du système nerveux. Pour certaines personnes, il est donc contre-indiqué. Un excès de consommation de cette boisson peut provoquer l’insomnie, la tachycardie, l’irritabilité. Aussi ceux qui souffrent de reflux gastro-oesophagien ou d’ulcère gastro-oesophagien devraient limiter leur consommation parce que les tanins contenus dans le thé vert pourraient augmenter les acides produits dans l’estomac.