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Technologie et pneus sans air : Bridgestone tire la mobilité de demain

Technologie et pneus sans air

Elle est la première société mondiale de pneumatiques pour le chiffre d’affaires, avec de nombreux produits développés pour les voitures et les motos et un réseau de concessionnaires physiques et virtuels, tels que https://www.euroimportpneumatici.com : mais Bridgestone ne se limite pas à consolider les ventes de les modèles les plus performants, tels que les pneus d’été Turanzaou Winter Blizzak, et vise à jouer un rôle clé dans la mobilité de l’avenir.

Première fois pour Bridgestone à Las Vegas

L’ occasion de réaffirmer cette mission a été le Consumer Electronics Show à Las Vegas, un salon qui est devenu un point de référence indispensable en matière d’innovation et de technologie : Aujourd’hui, en fait, la mobilité doit également faire face à la connectivité et l’interactivité, sans négliger les développements de la mobilité électrique et de la conduite autonome de niveau 5, qui deviennent de plus en plus centraux.

Une vitrine internationale pour présenter la mobilité de demain

Et donc, le géant Bridgestone a voulu saisir cette extraordinaire opportunité de visibilité en participant pour la première fois au CES 2020, apportant à Las Vegas « les dernières solutions et les technologies de nouvelle génération pour une mobilité sûre et durable du caoutchouc« , comme expliqué dans la note officielle.

Conduite autonome et sécurité

La présence au Salone del Nevada ne s’est pas limitée à la simple « vitrine » des produits, mais s’est transformée en une véritable « vitrine interactive », dans laquelle l’entreprise a présenté une série de solutions de mobilité conçuespour accompagner le progrèset permettre un « futur caractérisé par une conduite autonome, une mobilité étendue, mais aussi par la sécurité et l’efficacité améliorée. »

Évolution de la mobilité

TJ Higgins, vice-président et chef des stratégies globales chez Bridgestone, déclare que TJ Higgins a déclaré que le Consumer Electronics Show était « une occasion unique de montrer au monde comment nous sommes en train de nous transformer en partenaire de référence pour lessolutions de mobilité » et de présenter le fruit du travail de ces dernières années, orienté « au développement de produits avancés, de services et de solutions pour un monde en mouvement continu ».

Pneus Airless Bridgestone

Le produit qui a suscité la plus grande curiosité est le caoutchouc airless, des pneus spéciaux sans air caractérisés par une bande de roulement et une structure très résistante, qui « élimine le besoin de gonfler et élimine les temps d’inutilisation et les dangers liés à d’éventuelles crevaisons », comme indiqué par les Japonais fournisseur. Un modèle spécial de u mesure du Rover lunaire et sera engagé dans une future mission d’exploration spatiale internationale.

Les pneus intelligents arrivent

Très intéressant est le caoutchouc intelligent et connecté, avec un système basé sur une technologie brevetée de Bridgestone qui permet de réaliser des prédictions spécifiques sur les interactions qui se produisent entre le caoutchouc et la surface de la route, pour améliorer la sécurité de conduite, même dans un cadre de conduite automatisé.

Selon la société, la limite de la technologie actuelle est précisément « de ne pas enregistrer ce qui se passe à la suite de l’interaction du caoutchouc avec la surface de la route », tandis que Bridgestone a réussi à créer un « jumelle numérique », un jumeau numérique du pneu qui, combiné avec les technologies de connexion, permettent de prédire et d’enregistrer les effets concrets de l’engrenage, conduisant à une amélioration efficace des systèmes de sécurité des véhicules.

Une plateforme de gestion des parcs de véhicules

Également sur la technologie et les applications pratiques, à Las Vegas, l’entreprise a également illustré une plate-forme appelée Webfleet Solutions et conçue pour simplifier la société de gestion de flotte, en utilisant des données et des statistiques pour aider des millions de véhicules à se déplacer aussi efficacement que possible : en béton, Bridgestone a montré comment la télématique peut soutenir cette entreprise et diriger un écosystème de véhicules connectés, en favorisant la sécurité et en améliorant la rentabilité.