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La perte des cheveux : le régime alimentaire adéquat

Les cheveux qui tombent, c’est une catastrophe pour les femmes. En plus de se faire de souci pour leur santé, elles ont aussi peur de perdre tous leurs cheveux. Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais la plus adéquate est l’adaptation du régime alimentaire. En effet, les aliments que vous manger ont tous une influence sur votre corps, alors adaptez le vôtre à la bonne santé de vos cheveux. Voici quelques conseils alimentaires pour lutter contre la perte de cheveux.

Régime alimentaire contre les chutes de cheveux : le rapport entre ces deux faits.

Beaucoup pensent que les aliments n’ont aucuns effets sur les cheveux. Pour eux, seuls les soins externes peuvent embellir ou pas les cheveux. Mais ce sont des fausses idées car les régimes alimentaires de chacun influencent beaucoup la santé de son corps, y compris celle des cheveux. En effet, les aliments apportent aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour pousser. Ils contiennent aussi les éléments essentiels pour la croissance des cheveux :

  • Les vitamines.
  • Les protéines.
  • Les minéraux.

Il stimule la croissance et la pousse de vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Vos cheveux seront brillants et plus souples avec ce type de régime alimentaire bien complet. Si vous souhaitez d’autres conseils sur les meilleurs soins à adopter pour les cheveux, consultez planete-tv.fr

Régime alimentaire contre la perte de cheveux : les aliments à privilégier. 

Source image : pixabay

Il existe une grande variété d’aliment qui ont une grande influence la santé des cheveux. Pour lutter contre les chutes de cheveux, il y a certains aliments à mettre obligatoirement sur votre liste de course et sur vos assiettes. Ces aliments à privilégier sont :

  • Les légumes verts : ce sont des sources de vitamines, de protéines et de minéraux. Ils sont riches en éléments essentiels pour la santé des cheveux. En consommer régulièrement permet d’apporter les nutriments suffisant pour stopper les chutes de cheveux.
  • Les œufs : en particulier les jaunes d’œuf, sont très riche en protéine. Ils permettent de nourrir les cheveux, les ongles. Sa richesse en vitamines B8 stoppe la chute des cheveux.
  • La viande de poulet : comme toute viande, le poulet est riche en protéine. Cela apporte une bonne dose de kératine à cos cheveux et les empêche de tomber.
  • Les lentilles : riche en fer et en protéine, elles aideront votre organisme à stopper la chute de cheveux.
  • L’eau chaude : bien que ce soit très simple, l’eau chaude permet au corps de rapidement se débarrasser des éléments inutiles. Pour les cheveux, cela les rend plus résistant.
  • Les bananes : une consommation régulière de banane permet d’éviter la chute constante des cheveux. Le potassium qu’ils contiennent favorise la formation de la kératine.

Les régimes antichute de cheveux : la solution naturelle.

Comme mentionnée plus haut, il y a plusieurs façons d’arrêter la perte de cheveux. Il existe plusieurs produits synthétiques mis en vente sur le marché pour réduire ce genre de cas. Mais pour éviter encore plus de problème avec les effets secondaires sur la peau ou le visage, optez pour une solution biologique. Le régime alimentaire est le plus facile à exécuter parmi tous. En plus, c’est une solution accessible à tous car les aliments sont les éléments principaux de la survie de l’homme.