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Comment se débarrasser de la cellulite avec une alimentation saine

Quand il arrive de se tenir devant le miroir — souvent considéré comme le pire ennemi de notre estime de soi — et nous remarquons inévitablement la peau classique de peau d’orange sur les cuisses et parfois même sur les bras, même ceux qui n’ont jamais eu de problèmes avec leur corps jusqu’alors, commence à se questionner. La vérité, cependant, est que indépendamment de l’âge ou de la taille des vêtements, la cellulite est un facteur physique absolument normal. À un moment donné dans la vie, il arrive à tout le monde, 9 femmes sur 10, en fait, ont de la cellulite, et cette statistique inclut également les femmes qui mènent une vie plus active.
Ainsi, bien que la cellulite ne soit pas considérée comme un défaut, certains — mais aussi d’autres — décident de vouloir réduire cette imperfection de toute façon. Il y a ceux qui essaient avec des soins de beauté et ceux avec des lotions et des crèmes, mais ces méthodes seules ne suffisent pas, le moyen le plus efficace pour rendre votre peau plus lisse et plus lisse est tout dans l’alimentation et l’entraînement physique.
Clarifié qu’il n’y a rien de mal à avoir la cellulite, si vous ne pouvez tout simplement pas l’accepter, il existe plusieurs façons de réduire considérablement ce type d’imperfections. Essayons de comprendre ensemble comment se débarrasser de la cellulite, quelle est la cause, les aliments parfaits pour un régime anti-cellulite et des exercices qui vous aideront à le combattre.

Qu’ est-ce qui provoque la cellulite ?
En plus d’être toujours vu de manière négative, la cellulite est généralement associée à un surpoids, ce qui est complètement faux. En fait, il existe plusieurs hypothèses sur ce qui peut être les causes conduisant à la formation de la cellulite. Il semble qu’une combinaison de différents facteurs tels que hormonaux et génétiques, combinés avec un mode de vie sédentaire peut influencer beaucoup de son apparence, en particulier en ce qui concerne le corps féminin.
Dans tout cela, en fait, la moyenne des hommes qui prétendent avoir la cellulite est beaucoup plus faible que les femmes. Cela est dû à des différences dans le tissu conjonctif masculin et féminin. Chez les hommes, en fait, les bandes du tissu susmentionné sont en forme de croix, tandis que chez les femmes, elles prennent la forme de colonnes parallèles, et c’est ce type de structure qui rend le tissu conjonctif des femmes plus sujettes à la formation de la cellulite. Contrairement au tissu en forme de croix, le tissu de la colonne permet aux cellules graisseuses plus facilement de faire leur chemin vers le haut, manifestant précisément l’apparition de fossettes irrégulières, c’est-à-dire celle que nous définissons la cellulite, qui se concentre surtout dans des domaines tels que les cuisses, les fesses et les hanches.
Mis au clair sur les causes, il existe encore des solutions et des règles qui peuvent être mises en place pour se débarrasser de la La première chose à faire est de changer vos habitudes alimentaires pour le mieux, en faisant de la place pour des aliments plus sains et une alimentation équilibrée .

Régime anti-cellulite
Suivez une alimentation saine, il est d’une grande importance si vous essayez de lutter contre la cellulite. Peut-être penserez-vous que pour se débarrasser des imperfections, il est nécessaire de prendre moins de calories, dans ce cas, vous seriez très erroné. Le plus d’attention devrait être accordée à ce que vous mangez : un régime hypocalorique, en fait, n’aide pas avec le problème de la cellulite, en effet, tend à l’aggraver parce que généralement il est régimes alimentaires peu de protéines. Au lieu de cela, vous devriez essayer de limiter les glucides et d’ augmenter l’apport en protéines.
Bien sûr, il y a aussi des aliments à préférer, l’important est qu’ils sont toujours naturels, riches en eau, pleins de vitamines et de minéraux contenant des fibres, de la vitamine C, Eet aussi du potassium.
En ce qui concerne les fruits et légumes, parmi ceux recommandés, nous trouvons tous les légumes verts à feuilles, tomates, céleri, asperges, laitue et courgette. Pour les fruits, au lieu de cela, nous recommandons les abricots, le kiwi, les oranges, les prunes et les fraises, tous les aliments idéaux pour lutter contre la cellulite, voulant aussi sous la forme de jus de fruits, toujours sans sucre, est censé.
riche en potassium, comme déjà mentionné, peut également aider à éliminer le sodium du corps. Dans ce cas, nous trouvons des légumineuses telles que les pois et les lentilles , mais aussi les pommes de terre et l’ oignon peuvent faciliter l’élimination des liquides facilitant le bon fonctionnement de l’intestin.
Lesfibres sont également vitales pour éliminer la cellulite, en particulier les fibres insolubles, car elles favorisent également l’activité intestinale et accélèrent la digestion. Lesaliments entiers sont une excellente source de fibres, plus, pour un plus grand apport, intégré dans votre régimeartichauts, fenouil etchicorée .
Il est également important de considérer les aliments riches en eau, qui aident à éliminer les toxines excessives et à contrecarrer la rétention d’eau. L’eau, en fait, traîne le sel avec elle, favorisant son élimination.

Exercices pour éliminer la cellulite
Archivé le discours de la nutrition, l’autre doit savoir sur la façon d’éliminer la cellulite est de faire autant de mouvement et d’activité physique, en se concentrant sur des exercices spéciaux contre la cellulite. Pratiquer le sport en permanence, en fait, non seulement vous permet d’augmenter la masse musculaire, mais aussi de consommer des calories et en même temps de réduire l’excès de masse grasse. Dans notre cas, il existe plusieurs exercices pour trois zones, voyons ensemble :
Squats classiques : vous effectuez debout, avec les jambes écartées à la hauteur du bassin et des orteils visages légèrement vers l’extérieur. Avant de partir, assurez-vous que votre dos est droit, vos épaules ne sont pas en tension, et enfin que les omoplates sont proches les unes des autres. À ce stade, toujours en gardant l’abdomen contracté, vous descendez vers le bas en pliant les jambes, puis en montant, en tenant les fesses serrées jusqu’à la fin du mouvement complet. Rappelez-vous que dans la phase de descente, les genoux ne doivent pas dépasser les orteils.
Fente : La position de départ est debout avec les jambes ensemble. Nous commençons par amener la jambe droite vers l’avant en pliant les deux jambes, jusqu’à ce que vous formez un angle de 90 degrés. Les genoux et le torse forment une seule ligne droite et le genou de la jambe qui va au sol devrait être capable de toucher le mouvement. Montez et faites de même avec la jambe opposée.
Pont fessier : Cet exercice doit être effectué sur un tapis, avec les jambes pliées et légèrement écartées, les pieds adhérents au sol et les bras détendus le long des hanches. De là, il suffira d’élever le bassin vers le haut, toujours contracter les fesses une fois, puis descendre lentement. Méfiez-vous du dos, ne le gardez pas courbé, en essayant toujours d’avoir l’abdomen contracté pour protéger la région lombaire. Cet exercice peut également être effectué une jambe à la fois, avec l’élévation vers le haut d’abord de la droite, puis la gauche.

Crèmes anti-cellulite et massages
Afin d’augmenter les résultats des efforts réalisés grâce à une alimentation saine et à l’activité physique, il est une bonne habitude de maintenir la peau jeune et élastique aussi à travers descrèmes anti-cellulite et des massages.
Quant aux crèmes, elles ne feront certainement pas de merveilles, mais elles aident à améliorer la peau en la rendant plus lisse et tonique, atténuant les imperfections dues à la peau d’orange.
Même les massages, en théorie à pratiquer deux fois par semaine, peuvent augmenter l’efficacité de l’alimentation et de l’exercice. Le mouvement du massage, en fait, favorise le retour veineux, à effectuer de bas en haut. Dans le cas où vous décidez de les faire, il existe de nombreux centres de beauté qui peuvent faire pour vous.

Autres remèdes pour réduire la cellulite
Il y a aussi d’autres mesures à mettre en œuvre afin de limiter la formation d’imperfections : par exemple, vous devriezéviter de porter des vêtements trop serrés , car à long terme ils empêchent lacirculation sanguine normale et, car ils finissent par comprimer votre système veineux et capillaire, Favoris favorisent la formation de la cellulite. Cela s’applique également aux chaussures, tachant la circulation sanguine normale. Un autre grand non est à l’alcool. Il serait idéal pour éliminer, ou au moins réduire la consommation de boissons alcoolisées qui, en plus de contenir des calories totalement inutiles, surcharger le foie et empêcher son action purificatrice.