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Comment perdre 5 kg en une semaine

Perdre 5 kg en une semaine n’est pas impossible : il suffit de suivre quelques conseils pour changer un peu votre style de vie (et adopter un menu sain).

Voulez-vous perdre 5 kg en une semaine sans trop de renonciations ? Essayez de suivre un certain nombre de conseils d’experts en nutrition et fitness pour perdre du poids sans souffrir de faim.

Un régime très rapide peut être utile lorsque vous avez besoin d’une perte rapide de kilos en vue d’un événement particulier, comme une cérémonie : dans ces cas, il est possible d’atteindre même 5 kg en une semaine, mais il est important de bien savoir ce que vous allez rencontrer.

Suivez un plan efficace, combinez une bonne nutrition et une activité physique saine : voici les éléments (pas trop complexes) pour être en mesure de perdre 5 kg en une semaine, en commençant à se préparer pour l’été d’une manière pas extrême.

Le premier grand pas à franchir est de changer un peu notre routine quotidienne, en nous rappelant qu’un certain sacrifice est nécessaire pour atteindre l’objectif.

Les régimes de foudre et la perte de poids rapide

Tous les nutritionnistes et les diététiciens, en fait, ne recommandent pas les régimes de foudre et la perte de poids trop soudaine, car non seulement les livres perdues si rapidement, ils peuvent être repris aussi rapidement (souvent, il est pas sur le reste d’une perte de poids réelle, mais sur un perte de liquide et une déflation), mais ces régimes alimentaires déséquilibrés ou complets peuvent causer des dommages graves à la santé, des gouttes glycémiques à l’hypotension artérielle. Sans oublier qu’ils ralentissent le métabolisme et donnent vie aux vergetures et à la perte de tension et de fermeté de la peau due à un amincissement rapide.

Combien de kg perdre par mois ?

L’ idéal serait, par conséquent, en fonction de votre physique, objectifs et mode de vie, perdre environ 4 kilos par mois, toujours se tourner vers un professionnel pour des conseils et pour un régime personnalisé. Cependant, comme nous l’avons dit, vous devrez peut-être être en mesure d’avoir un régime alimentaire rapide.

Ici, puis, à des fins d’information que des conseils, des aliments préférés et des aliments à éliminer du menu pour perdre 5 kg en une semaine.

Les règles de l’alimentation minceur

aliments à éviter

Si vous voulezperdre du poidsen une semaine, hélas, ne devraient pas dégariser, et tous les aliments riches en calories et gras doivent être éliminés. Pendant 7 jours, alors, oubliez les viandes grasses et les fromages, la viande rouge, le poisson gras, le pain et les pâtes de farine blanche, les bonbons de toutes sortes, les boissons gazeuses, l’alcool.

Les aliments à préférer. Sur les plats de table de protéines de viande blanche maigre, poisson bleu, fromages à faible teneur en gras, œufs, légumineuses, , fruits et légumes. Aussi la cuisson importante : préférez la cuite à la vapeur, ou sans graisse et ajoutez un filet d’huile crue à la fin ou de citron et d’épices pour assaisonner.

Buvez de l’eau et du thé, couper les boissons gazeuses

Si vous voulez perdre 5 kg en une semaine, vous devez dire au revoir aux boissons gazeuses, jus et boissons énergisantes, qui sont souvent lourdes de sucres supplémentaires et des calories qui peuvent rapidement prendre du poids, aussi et surtout celui perdu avec si beaucoup d’efforts.

Pour se débarrasser des kilos et des liquides, il est important de boire beaucoup d’eau, au moins un litre et demi ou deux par jour.

L’ eau potable augmente plutôt le sentiment de satiété et vous permet de ne pas ressentir la réaction des calories coupées. Vous pouvez également opter pour les eaux aromatisées pour purifier le corps, ou désintoxication, préparées avec des fruits et légumes et très facile à faire à la maison.

Aller au lit 4 heures après le dernier repas

Ce n’est pas une exagération : si vous voulez perdre 5 kg en une semaine, vous devez terminer les repas de la journée au moins 4 heures avant d’aller au lit. Nous donner une coupe avec des collations nocturnes peut vous aider à réduire les calories, surtout si vous avez tendance à manger beaucoup de collations la nuit.

Manger à la fin de la journée n’a aucun effet sur le métabolisme, mais la nuit tout ce que vous prenez pèse lourdement. Considérez également que l’arrêt des repas à l’avance peut vous aider à brûler plus de graisse si vous passez au moins 12 heures sans manger.

Vous pouvez également siroter du thé vert ou du matcha pour vous aider à perdre du poids : ils boivent des charges d’antioxydants qui peuvent aider à augmenter la perte de poids et contribuer à l’accélération du métabolisme.

En mouvement. Un mode de vie sédentaire n’aide pas à perdre des livres. Essayez de faire de l’activité physique tous les jours, juste une heure de marche à une étape rapide, qui servira également à éveiller le métabolisme.

Les repas. Les repas recommandés sont cependant 5 : petit déjeuner, déjeuner, dîner et deux collations, un au milieu de la matinée et l’autre au milieu de l’après-midi, parce qu’ils servent à ne pas avoir trop faim au prochain repas et de garder actif le métabolisme.

Quantités. Sur les quantités que vous jouez un bon rôle de minceur. Ceux-ci doivent naturellement être proportionnés à la dépense énergétique (qui fait un mode de vie sédentaire a besoin de moins de calories que ceux qui vont au gymnase tous les jours), mais encore un peu réduit par rapport à l’habituel.

Exemple de menu pour un régime de 7 jours pour perdre 5 kg en une semaine

Voyons maintenant un menu type sur lequel construire tous les 7 jours de l’alimentation, en variant le type de nourriture.

Petit déjeuner. Un café ou un thé sans sucre avec 2 biscottes complètes avec une couche de confiture et un fruit ou un café ou un thé sans sucre avec un yogourt sans sucre etgrals.

Collation en milieu de matinée. Un fruit, un pot de yogourt sans sucre ou une poignée de fruits secs.

Déjeuner. Pâtes complètes ou riz brun (60 grammes) assaisonnés avec des légumes frais et une salade, ou soupe de légumineuses avec des grains entiers avec des légumes grillés.

Collation en

milieu d’après-midi. Un fruit, un pot de yogourt sans sucre ou une poignée de fruits secs.

Dîner. Poitrine de poulet grillée ou poisson cuit à la vapeur ou un œuf à la coque ou du fromage faible en gras avec 200 grammes de légumes frais et une tranche de pain grillé complet.

Faire plus de mouvement et dédier à cardio

Maintenant, vous avez aussi le menu, mais rappelez-vous que si vous voulez perdre 5 kg en une semaine, vous devrez changer votre vie en commençant à marcher plus. Consacrez des heures à des promenades ou évitez simplement l’ascenseur et le transport. En outre, essayez de commencer à pratiquer des activités cardio qui aident le corps à brûler plus de calories.

Dormez bien et longtemps chaque nuit

Dernier conseil : essayez de bien dormir tous les soirs, pendant au moins huit heures. Le manque de sommeil est dû à un déséquilibre métabolique qui augmente l’appétit. L’idéal est de se reposer pas moins de six heures : pour réussir, vous pouvez suivre quelques astuces pour bien dormir.