« L’industrie du tourisme n’a cessé d’évoluer au fil des années. Cependant, les changements récents ont été particulièrement significatifs, avec de nouvelles tendances et innovations qui transforment la façon dont nous voyageons.
Une des tendances les plus marquantes de 2022 est l’augmentation du tourisme durable . De plus en plus de voyageurs cherchant à minimiser leur impact sur l’environnement, de nombreux opérateurs de tourisme s’efforcent de proposer des options plus écologiques. Que ce soit par le choix de l’hébergement, la nourriture locale ou la promotion des transports à faible émission.
De plus, l’utilisation de la technologie dans le tourisme a également connu une croissance rapide. Les applications mobiles pour planifier les voyages, les visites virtuelles et l’utilisation de la réalité augmentée dans les parcours touristiques sont désormais monnaie courante.
Sans oublier, l’importance croissante du tourisme local. En raison des restrictions de voyage imposées par la pandémie, de plus en plus de personnes redécouvrent les merveilles de leur propre pays.
Alors que ces tendances continuent d’évoluer, le visage du tourisme en 2022 promet d’être à la fois passionnant et durable, offrant des expériences diversifiées aux voyageurs. »