« Le monde du tourisme connaît de profondes mutations en 2022. Dans un contexte où la pandémie de Covid-19 a bouleversé les habitudes et les attentes des voyageurs, le secteur a dû se réinventer. Les touristes sont désormais à la recherche de nouvelles expériences, plus authentiques, plus respectueuses de l’environnement et ancrées dans les cultures locales.
Parmi les tendances à watch, notons le tourisme durable. En effet, les voyageurs sont de plus en plus sensibles aux problématiques écologiques. Ils privilégient alors des séjours à faible impact sur l’environnement et favorisent les hébergements adoptant des pratiques respectueuses de l’écosystème.
D’autre part, le tourisme culturel ne cesse de se développer. Les touristes ne souhaitent plus seulement voir des sites, mais aussi comprendre l’histoire et la culture qui les entourent. Les voyages immersifs viennent ainsi répondre à cette soif de culture et de connaissances.
Enfin, avec la démocratisation de la 5G, le tourisme digital et la réalité augmentée prennent une place de plus en plus importante dans l’industrie du voyage. Les nouvelles technologies offrent la possibilité d’explorer le monde d’une manière inédite et immersive. »